Vous êtes un apprenti conducteur et avez réussi votre phase 1
Après avoir obtenu votre permis d’apprenti conducteur, vous commencerez vos sorties sur la route en auto-école. Les 15 sorties comprises dans votre cours de conduite ne suffiront pas pour devenir un conducteur confirmé. Certains experts recommandent un minimum de 50 heures de conduite réalisées sous la supervision d’un accompagnateur.
Vous avez validé toutes les phases et votre examen est dans plusieurs mois
Pour obtenir votre permis de conduire et selon les règles de la SAAQ, vous devez attendre 12 mois après l’obtention de votre permis d’apprenti conducteur pour aller passer votre examen pratique. Pour ne pas régresser et être à l’aise au volant le jour de votre examen, vous devez vous pratiquer régulièrement avec un accompagnateur.
Vous êtes détenteur du permis et vous n'avez pas pris le volant depuis un moment
Vous avez le permis de conduire mais pour diverses raisons vous n’avez pas l’occasion de conduire régulièrement. Vous avez perdu vos marques, vous avez peur de prendre la route et vous avez besoin d’heures de conduite avec un moniteur expérimenté pour reprendre confiance en vous et revoir quelques techniques.

Vous ne connaissez personne dans votre entourage qui possède au moins 2 ans de permis et qui est en mesure de fournir aide et conseils.

Vous avez trouvé un accompagnateur mais après quelques heures de conduite, vous réalisez qu’il n’est pas assez patient et pédagogue.

Vous avez un accompagnateur mais ce dernier est très occupé et pas souvent disponible pour vous faire conduire. Vous progressez trop lentement.

Vous avez trouvé un accompagnateur mais il a une voiture neuve ou coûteuse et il a peur de vous laisser conduire et prendre le risque de l’abimer.

Votre accompagnateur refuse de vous faire conduire car son assureur lui impose une réévaluation de son contrat d’assurance d’environ 450$.
Choisissez le forfait de perfectionnement qui correspond à vos besoins.

10 conseils et astuces pour une conduite sécuritaire
Conduire prudemment, c’est toujours gagnant! L’adoption de bonnes habitudes de conduite vous permet d’assurer votre sécurité et celle des autres. Suivez ces 10 astuces pour une conduite sécuritaire et minimisez les risques d’accidents.

Examen pratique SAAQ : 10 conseils et astuces à retenir
L’examen pratique sur route est la dernière étape avant l’obtention de votre permis probatoire. Après un an de formation, il serait dommage de passer à côté de ce précieux sésame. Voici 10 conseils et astuces à retenir pour votre passage à l’examen.
Vous avez une question?