Vous venez d'arriver au Québec et vous avez déjà le permis?

Le titulaire d’un permis étranger valide a le droit de circuler sur les routes du Québec pendant 6 mois consécutifs. Passé ce délai, il doit posséder un permis de conduire international et, s’il décide de s’établir dans la province, il doit obtenir un permis du Québec qu’il peut demander dès son arrivée.

Votre permis de conduire a été délivré dans un pays où une entente a été signée comme la France ou la Belgique?

 Le permis du Québec est obligatoire après les 6 premiers mois. Vous devez prendre rendez-vous par téléphone à la SAAQ pour échanger votre permis. Plus d’infos.

Familiarisez-vous avec le Code de la route et la conduite nord-américaine en vous exerçant en ligne et sur la route aux côtés d’un moniteur expérimenté.

TOUT SAVOIR SUR LE CODE DE LA ROUTE

500 questions en ligne de la SAAQ
29 $ Accès privé en ligne
  •  

PRATIQUE SUR LA ROUTE

Forfait de perfectionnement
47$-740 $ 1h, 5h, 10h, 15h, 20h
  •  

Votre permis de conduire a été délivré dans un pays non couvert par une entente (Maghreb, Afrique, Europe de l'Est, Haiti...)

Le permis du Québec est obligatoire après les 6 premiers mois. Vous devez prendre rendez-vous par téléphone à la SAAQ pour passer les examens de compétence théoriques et pratiques et une fois réussis, vous obtiendrez le permis du Québec. Plus d’infos.

Préparez votre examen avec un moniteur qui vous donnera tous les conseils et erreurs à ne pas faire selon les attentes de la SAAQ.

1h DE CONDUITE

Préparation examen SAAQ
47 $
  •  

2h de conduite

Préparation examen SAAQ +
89 $
  •  

Vous avez besoin d'une voiture pour passer votre examen pratique?

Vous avez une question?